Où aller pour faire un voyage de noces ?

Où aller pour faire un voyage de noces ?

C’est la première fois que vous vous mariez ? Ou bien célébrez-vous un anniversaire ? Ou vous prévoyez un mariage à destination ? Ou vous cherchez simplement un nouvel endroit où emmener votre chéri ? Quel que soit votre cas, une lune de miel est un élément important de votre journée spéciale. C’est l’occasion de vous reconnecter et de vous détendre avant de commencer votre nouvelle vie ensemble. Et elle doit être spéciale, et non une obligation ou un devoir de plus.

Grèce

 

Si vous êtes à la recherche d’une lune de miel qui vous mettra dans l’esprit grec, envisagez une visite au pays des anciens dieux. Le centre spirituel et culturel de la civilisation occidentale est toujours un endroit très romantique à visiter. Vous pourrez admirer des paysages impressionnants, visiter le Parthénon et d’autres lieux riches en symboles, et assister à un ou deux concerts en cours de route. C’est un lieu de lune de miel idéal pour les amoureux de l’histoire et de la modernité.

 

Ouganda

 

Si vous êtes à la recherche d’une lune de miel qui vous réchauffera le cœur et l’âme, envisagez une visite en Ouganda. Ce pays d’Afrique de l’Est abrite certaines des cultures les plus fascinantes d’Afrique. Vous pourrez profiter de la vie trépidante de la ville de Kampala ou de l’atmosphère plus détendue de la ville d’Entebbe, située au bord du lac. Les deux sont des endroits parfaits pour se détendre et se relaxer après une lune de miel bien remplie en Europe. Vous pouvez également faire un safari pour voir les Big 5 dans leur état le plus dominant dans la nature.

 

Bhoutan

 

Si vous recherchez une lune de miel spirituelle, le Bhoutan est l’endroit idéal. Ce petit royaume situé sur le plateau tibétain abrite le plus haut sommet non escaladé du monde, le Gangkhar Puensum, ainsi que le deuxième plus haut sommet non escaladé du monde, le Jhomolhari. Peut-être aimeriez-vous escalader l’un de ces sommets sacrés pendant que votre mari ou votre femme s’adonne à la célèbre peinture « thangka » ou à la sculpture sur bois du Bhoutan ? Ou peut-être aimeriez-vous séjourner dans un monastère ? Quoi qu’il en soit, des vacances au Bhoutan vous donneront une nouvelle perspective sur la vie et votre relation avec votre conjoint.

 

Maldives

 

Si vous recherchez une lune de miel qui vous permette à vous et à votre conjoint de passer du temps seuls, les Maldives sont faites pour vous. Cet archipel de l’océan Indien est composé de plus de 1 000 îles, dont beaucoup sont inhabitées. Vous pouvez profiter d’une escapade sur une île privée, faire de la plongée avec des tortues de mer ou vous adonner au yoga Vikram pendant que votre mari ou votre femme profite d’un peu de repos. Les Maldives sont également connues pour leur plongée et leur snorkeling de classe mondiale.

green palm trees near body of water

Costa Rica

 

Si vous êtes à la recherche d’une lune de miel pleine d’adrénaline, le Costa Rica est l’endroit idéal. Ce pays d’Amérique centrale abrite certains des sports d’aventure les plus excitants au monde. Vous pouvez sauter à l’élastique dans la province de Guanacaste ou faire de la tyrolienne dans les arbres dans la province de Limon. Ce sont deux excellents moyens d’évacuer le stress et de se dépasser. Vous pouvez également vous détendre sur une plage du Costa Rica, les orteils dans le sable, votre livre préféré à la main. Le pays possède certaines des plus belles plages du monde.

 

Seychelles

 

Si vous êtes à la recherche d’une escapade romantique, les Seychelles sont faites pour vous. Cet ensemble de 115 îles se trouve dans l’océan Indien, à une courte distance en bateau de l’île Victoria en Afrique. Elles sont connues pour être une destination très privée avec seulement 50 000 résidents. C’est pourquoi on les appelle les « îles de l’enchantement ». Vous pourrez profiter des couchers de soleil de l’océan Indien pendant que votre mari ou votre femme profitera d’un peu de R&R. Ou, si vous aimez tous deux voyager, vous pouvez faire une lune de miel virtuelle en explorant certaines des destinations les plus fascinantes des Seychelles.

 

Mexique

 

Si vous êtes à la recherche d’un lieu de lune de miel riche en culture, envisagez une visite au Mexique. Ce pays possède certaines des cultures les plus fascinantes et les plus insolites du monde. Les cultures mayas, aztèques et zapotèques, en particulier, méritent d’être découvertes. Vous pouvez passer votre lune de miel dans l’une des destinations touristiques les plus emblématiques du monde, Cancun. Ou, si vous souhaitez vous éloigner de la foule, envisagez un séjour dans l’un des charmants hôtels de charme qui parsèment les bords de mer et de lac du pays.

 

Bali, Indonésie

 

Pour le summum de la romance non contaminée, envisagez un voyage à Bali. Cette île indonésienne est réputée pour être un lieu très spirituel. Vous pouvez profiter de certaines des retraites de yoga et de méditation les plus célèbres de l’île ou suivre un cours de yoga ou de médiation. Si vous souhaitez vous éloigner de tout, envisagez un séjour dans l’un des luxueux hôtels de Bali, exempts de malaria. Vous pourrez vous détendre sur les belles plages, suivre un cours de cuisine ou faire un trekking dans les volcans de l’île. Quoi que vous choisissiez de faire, Bali est un endroit très paisible.

 

Conclusion

 

Il ne fait aucun doute que le choix de la bonne destination pour la lune de miel est une partie importante du processus d’organisation de votre mariage. Vous devez trouver un endroit que vous aimez tous les deux et qui vous offrira la bonne dose d’intimité et de romantisme.

 

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser cette liste de contrôle complète pour planifier votre lune de miel. Elle vous aidera à identifier les principaux facteurs qui sont importants pour vous lorsque vous choisissez une destination de lune de miel, et vous aidera à prendre la bonne décision.

 

Et si vous avez d’autres questions sur la planification de votre lune de miel, n’hésitez pas à contacter l’un de nos experts en mariage de destination. Ils sont là pour vous aider !

 

[FIN]

woman in black jacket riding bicycle on road during daytime Next post Qu’est-ce que le développement touristique ?